Traces : interview d’Anne-Marie Godin et Lucas Boutin

Interview d’Anne-Marie Godin et Lucas Boutin, de la Compagnie Les 7 Doigts de la Main – 18 mars 2016
A l’affiche de Traces, à découvrir au Théâtre Bobino  jusqu’au 30 avril

 

Les 7 Doigts de la Main, c’est ce collectif de cirque qui nous enchante depuis 2002. Anne-Marie Godin et Lucas Boutin ont rejoint l’aventure il y a 4 ans.

Traces : lorsqu’on assiste à cet incroyable show qui tourne depuis dix ans, on peut supposer que les sept circassiens sont les fameux 7 Doigts de la Main. Il n’en est rien. Le show fut l’un des premiers créés par les sept membres fondateurs de ce collectif né au début des années 2000. Au départ, ils n’étaient d’ailleurs pas sept au plateau. Et pourtant la fille et les six garçons installés depuis début février sur la scène de Bobino peuvent être assurément considérés comme « des doigts ». Agiles, performants, athlètes, ils ont chacun leur discipline de prédilection.

Parmi cette équipe multi-culturelle, voici les deux francophones : Anne-Marie Godin (québécoise qui excelle dans les acrobaties et le main à main) et Lucas Boutin (le seul français du groupe, installé depuis 4 ans au Canada). Tous deux ont rejoint le collectif en 2012. Ils évoquent leurs souvenirs, leurs voyages, leurs envies, leurs joies de faire partie de cette aventure tellement exceptionnelle.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *