Interview de Daniel San Pedro et Guillaume Ravoire

Ces deux-là se connaissent bien. A force de travailler ensemble, ils sont devenus amis. À moins qu’ils ne travaillent ensemble depuis qu’ils sont amis… Cette relation privilégiée est palpable sur un plateau de théâtre. Ces jours-ci, il est possible de la percevoir en assistant au Lucernaire à une représentation de leur spectacle intitulé Le Voyage en Uruguay.
Daniel San Pedro y met en scène Guillaume Ravoire, à partir d’une nouvelle de Clément Hervieu-Léger.

“Pour jouer un jeune fermier de 22 ans, et dégager de la sympathie de façon naturelle, j’ai immédiatement pensé à Guillaume (…) Quand on est amis, on se connait et l’envie de travailler avec quelqu’un est évidente” – Daniel San Pedro

L’objectif était de créer un spectacle “petite forme” qui pourrait tourner dans les villages et les campagnes – “dans les endroits où il n’y a pas de théâtre”. Ils ont beaucoup joué. Paris arrive après une cinquantaine de dates dans des lieux extrêmement variés. “Rien n’a été fait de façon conventionnelle dans ce spectacle, c’est cela qui est très drôle : on l’a vraiment créé pour aller dans les campagnes, mais la première a eu lieu au Festival de l’Université de Princeton, juste à côté de New-York !”

L’actualité de Guillaume et Daniel, c’est aussi la tournée de Monsieur de Pourceaugnac, la comédie-ballet mise en scène par Clément Hervieu-Léger dans laquelle ils interprètent respectivement Eraste et Sbrigani. Et puis, en septembre 2017, il y aura la nouvelle création de la Compagnie des Petits Champs co-dirigée par Daniel San Pedro et Clément Hervieu-Léger : Le Pays lointain, de Jean-Luc Lagarce. La pièce sera mise en scène par Clément Hervieu-Léger ; Daniel et Guillaume feront évidemment partie de la distribution… “on ne change pas une équipe qui gagne” !

 

Interview du 3 septembre 2016
Au sujet du spectacle de Clément Hervieu-Léger Le Voyage en Uruguay dans lequel Daniel San Pedro met en scène Guillaume Ravoire

 

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *