La Louve Daniel Colas

La Louve : Béatrice Agenin dans le corps de Louise de Savoie

Partons pour un voyage dans les années 1515, au moment où Louise de Savoie (Béatrice Agenin) va œuvrer afin que son fils François d’Angoulême (Gaël Giraudeau) devienne Roi de France.

Dans les coulisses du pouvoir, les manipulations politiques sont au paroxysme. L’interprétation « royale » de Béatrice Agenin contribue à magnifier cette pièce ; la comédienne apparait dans toutes ses facettes : mariée à 12 ans à Charles d’Orléans, femme séductrice, mère dévote, etc. La puissance des émotions qu’elle nous transmet est très forte et son combat pour légitimer la place de son fils nous ébranle.

La Louve Daniel Colas
@Photo : Le Lot

Les échanges avec la Reine Marie (Coralie Audret) illustrent des identités féminines parfaitement incarnées. Malgré des intérêts politiques opposés, elles se rejoignent par une grâce divine qui nous interpelle sur les rôles de la femme d’hier et d’aujourd’hui.

Les sept comédiens maitrisent une langue alerte, gourmande, imagée et humoristique. Le spectateur navigue joyeusement entre plusieurs registres : épopée historique, farce, romance, comédie de boulevard…

Cette création théâtrale de Daniel Colas est mise en valeur par un décor épuré, élégant et original : un miroir frontal occupe toute la scène et reflète tour à tour les comédiens et le public devenu complice. Ce spectacle d’un grand esthétisme est sublimé par la richesse des costumes réalisés par Jean-Daniel Vuillermoz.

La Louve une comédie de Daniel Colas, avec Béatrice Agenin, Gaël Giraudeau, Coralie Audret, Maud Baecker, Yvan Garouel, Adrien Melun, Patrick Raynal
Spectacle vu le 8 septembre 2016 au Théâtre La Bruyère
Avec : Béatrice Agenin, Gaël Giraudeau, Coralie Audret, Maud Baecker, Yvan Garouel, Adrien Melun, Patrick Raynal
Jusqu’au 4 décembre 2016 – 21h mardi au samedi et 15h30 le dimanche

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *