Interview de Laëtitia Guédon

Interview de Laëtitia Guédon, Directrice des Plateaux Sauvages – 7 avril 2017

« Les Plateaux Sauvages, c’est un lieu de partage, au carrefour de la création professionnelle et de la transmission artistique. »

La première chose qui frappe lorsqu’on rencontre Laëtitia Guédon, c’est la formidable ‘énergie et il en faut pour diriger un lieu comme Les Plateaux Sauvages.

Ce nouvel établissement culturel dédié au spectacle vivant, issu de la fusion du Vingtième Théâtre et du centre d’animation des Amandiers pourra recevoir en résidence dans le XXe arrondissement de Paris, 14 compagnies émergentes ou confirmées par saison, en mettant à leur disposition des salles de répétitions, de constructions de décor ou de spectacles. En contrepartie, ces compagnies devront développer dans le quartier des projets de « transmissions artistiques » autour de leurs spectacles.

Formée à l’École du Studio d’Asnières en tant que comédienne, puis au Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique de Paris en mise en scène, Laëtitia Guédon a fondé sa Compagnie 0,10 en 2006 et dirige depuis 2009 le Festival au Féminin à Paris.

Elle nous parle de son projet pour les Plateaux Sauvages, et de sa toute nouvelle création : SAMO, un spectacle sur le peintre Jean-Michel Basquiat écrit par Koffi Kwahulé.

Rencontre avec une « dévoreuse de vie ».

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *