Interview de Léonie Simaga

Interview de Léonie Simaga du 18 novembre 2016
Au sujet de sa mise en scène de Pour un oui ou pour un non – création novembre 2016 au Théâtre de Poche-Montparnasse

“En devenant comédienne à la Comédie-Française j’ai réalisé un rêve que je n’avais même pas osé faire… Parallèlement il y a des rêves que j’ai faits et que je n’ai pas réalisés… Pas encore !”

Elle est belle, lumineuse, solaire. Elle est intelligente, spirituelle, brillante. Et tellement pleine d’humilité. Aussi abordable qu’adorable. Aujourd’hui, à 38 ans, elle réalise qu’elle a du temps devant elle, pour la première fois de sa vie elle. Pas d’autre échéance que la première de Pour un oui ou pour un non qui a eu lieu le 18 novembre au Poche-Montparnasse. Pas de prestigieux concours à préparer (Normale Sup, Sciences Po, le Conservatoire). Pas de pièce dans laquelle jouer ou mettre en scène pour la Comédie-Française (elle y a fut la 520ème sociétaire et y passa dix années de sa vie).

Aujourd’hui, Léonie dispose donc de ce temps si précieux, pour réfléchir à ce que sera la seconde partie de sa vie… Gageons que cette parenthèse nous réserve de belles surprises !

1 réponse
  1. Hosting
    Hosting dit :

    Son fils de 8 mois est malade quand on la rencontre, ce qui n’empeche pas Leonie Simaga de se confondre en excuses pour son petit retard. Une decision rare, qu’elle a prise pour etre presente aupres de sa famille mais aussi pour se remettre en question.

    Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *