Interview de Cesare Capitani

Interview de Cesare Capitani – 25 janvier 2017
Au sujet de son spectacle Moi, Caravage au Lucernaire

« Le Caravage a eu une vie tellement romanesque ! D’ailleurs il y a eu un roman, et même plusieurs ! » – Cesare Capitani, auteur, comédien et metteur en scène

Diplômé de l’École de Théâtre « Paolo Grassi » de Milan (anciennement École du Piccolo Teatro) Cesare Capitani est tombé follement amoureux de Paris lors d’une tournée et a décidé de s’y installer sur un coup de tête.
Il est l’auteur de Rhapsodie, pièce de théâtre, ainsi que d’une adaptation théâtrale du roman d’Umberto Eco, Le Nom de la rose, et d’une série de nouvelles primées en Italie.

Suite au succès de son spectacle « Moi Caravage » autour de la vie du célèbre peintre italien, Cesare a créé un Seul en scène sur le personnage de Galilée. Face à l’accueil très enthousiaste du public, une tournée de ces deux spectacles le mènera prochainement sur les routes de France, et… d’Italie !

En parallèle, il travaille à sa prochaine création « Promenade… in Italia », une sorte de parcours poétique, musical, théâtral, littéraire… Une immersion dans la culture et les traditions de nos « chers voisins », un zoom sur les différences entre Italiens et Français, un clin d’oeil aux clichés concernant ces deux cultures. Car Cesare est définitivement italien ET français !

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *